La bibliothèque est ouverte dans le strict respect des recommandations sanitaires. Le "Drive" ou "Clique et collecte" est toujours d'actualité pour ceux qui ne souhaitent pas rester trop longtemps dans les locaux. La collecte a toujours lieu le samedi de 10h à 11h30.
Conditions du Drive, cliquez ici :  pour avoir toutes les informations.

Les documents, à leur retour sont mis en « quarantaine » et désinfectés avant leur remise en rayon.

L’inscription à la bibliothèque est gratuite et permet d’emprunter :
5 documents maximum (livre/cd/dvd/album…).
Le prêt est fait pour 3 semaines. Le prêt peut être prolongé une fois sur simple demande si le document n’est pas réservé par un autre lecteur.

Le Compte personnel : Pour la première connexion au site : Identifiant : n° d’inscription ; mot de passe : jour et mois de naissance - JJMM.
N.B. : Certains lecteurs, inscrits avant l’informatisation de la bibliothèque n’ont pas donné leur date de naissance. Dans ce cas le mot de passe est 0000
Une fois sur votre compte vous devez créer un nouveau mot de passe qui vous servira pour les prochaines connexion.
Cela vous permet de consulter la liste de vos derniers emprunts, de faire des suggestions d'achats ou de poser vos questions.

La bibliothèque fait régulièrement l’acquisition de nouveaux documents. N’hésitez pas à nous faire des suggestions d’achats ou des suggestions d’emprunts à la BCA (Bibliothèque des Côtes d’Armor). Son catalogue est accessible ICI  (renseignements et réservations à l’accueil de la bibliothèque).

A PROPOS DES NOUVEAUTÉS : Les documents récents et donc récemment achetés sont présentés dans la rubrique Nouveautés pendant 1 mois, mais vous y trouverez  également des ouvrages plus anciens, récemment achetés ou donnés à la bibliothèque par des particuliers. Ils sont exposés dans la bibliothèque sur l'étagère Nouvelles Acquisitions.

L’inscription à la bibliothèque vous donne accès aux ressources numériques de la BCA: films, e-books, autoformation, soutien scolaire…(se renseigner à l’accueil de la bibliothèque)

Les personnes qui assurent l’accueil sont des bénévoles.

N’hésitez à poser vos questions, sur place, par téléphone ou par mail.